Avez-vous la sensation de conduire votre vie dans une voiture qui n’est plus adaptée? La thérapie ou le coaching de vie sont deux options pour lâcher l’ancien et rouler vers de nouveaux horizons!
Socrate en est le fondateur et le décrit comme un processus pour« accoucher l’âme de la personne ». En tenant compte de tous les plans de la personne : physique, émotionnel, mental, le coaching de vie vous permet d’atteindre rapidement votre objectif. Les résultats sont concrets, tangibles, mesurables dès la 1ere séance. Vous reprenez le volant, vous êtes le pilote à bord !
Le coaching de vie s’adresse à toute personne : femme, homme, jeune, sénior, lycéen, étudiant, salarié, retraité qui souhaite accueillir « ce qui est là », transformer ses problèmes en solutions, transformer sa dynamique – relationnelle, professionnelle, familiale…- et remettre du mouvement dans sa vie.
Choisir le coaching de vie pour résoudre une difficulté relationnelle, familiale, professionnelle, affective c’est se choisir vous « m’aime ». Avec le coaching de vie, vous apprenez à transformer vos pensées, vos paroles, vos actions et votre vie se transforme. Vous atteignez votre objectif en transformant votre « mindset » grâce aux actions nouvelles et concrètes que vous adoptez. C’est pour cette raison que le coaching fonctionne. Vous mettez en place les changements adaptés grâce aux prises de conscience, ou « accouchement de l’âme » pour reprendre les mots de Socrate.
Vous souhaitez :
Une approche qui marie coaching de vie et développement personnel tel que l’Ennéagramme, l’Analyse Transactionnelle, les Accord Toltèques, la CNV, le Design Humain…pour accompagner votre changement.
Vous voulez :
En thérapie, nous (le thérapeute et le client) travaillons ensemble avec votre réalité intérieure. C’est à dire comment vous avez vécu certains événements. Ce travail a pour but de faire grandir votre Moi en donnant du sens, c’est à dire en symbolisant ce vécu. Ce processus implique donc de tenter de symboliser ce qui n’a pas de sens, de faire des deuils (des parents idéaux, du conjoint parfait, du corps parfait….)
Il existe plusieurs possibilités : psychanalyse, thérapie de soutien, psychothérapie analytique … et l’approche proposée va dépendre de la demande exprimée par vous, le client.
Un travail de déconstruction est nécessaire pour reconstruire votre Moi, votre Etre sur des bases plus saines. il va s’agir de reconstruire des bases en réparant les failles narcissiques, ce qui va vous permettre de développer une confiance en vous solide et de vous aimez davantage.
La thérapie s’adresse à des personnes qui souhaitent être épanouies, en paix. La thérapie ne cherche pas à guérir, car vous, le client, n’êtes pas malade. Le but principal de la thérapie c’est d’être en paix avec soi, de s’accepter, de s’élever au rang de sujet en cessant d’exister comme objet du désir des autres : des parents, de la société…
© 2024 – Etre Simplement par Caroline Henry